Mon client démarre
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Mon client peut-il gagner du temps pour les démarches administratives ?
Oui ! Si votre client dispose déjà des documents probants nécessaires pour attester ses compétences, facilitez-lui la vie et inscrivez son dossier à distance via le guichet en ligne.
Vous pouvez également lui conseiller de prendre rendez-vous dans un Guichet d'entreprises UCM.
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Comment rester à jour au Moniteur belge ?
- Le siège social de la société a déménagé ?
- Un nouveau gérant vient d’être désigné dans la société de votre client ?
- Les mandats des administrateurs doivent être renouvelés ?
Ces événements doivent obligatoirement être actés par l’assemblée générale ou le conseil d’administration et ensuite être publiés au Moniteur belge ! UCM s’en charge.
Comment ? Vous, ou votre client, pouvez effectuer les démarches en ligne via le guichet en ligne.
Si votre client préfère le face à face, il peut également prendre RDV au Guichet d’entreprises UCM.
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L'inscription à la BCE peut-elle avoir un impact financier pour mon client ?
Oui ! L’identification et la mise à jour des unités d’établissement sont fondamentales pour bénéficier de réductions de cotisations de sécurité sociale (RGC) pour certains travailleurs salariés.
À surveiller de près via le guichet en ligne ou auprès d'un Espace UCM.
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Comment et dans quel cas activer le numéro EORI ?
Si mon client exporte ou importe du matériel hors Union Européenne, comme par exemple un pc venant de Chine pour son usage professionnel, il doit avoir un numéro EORI.
Par contre si c’est pour un usage privé, un PC pour ses enfants, par exemple, il ne doit pas avoir de numéro EORI.
Comment ?
Vous, ou votre client, pouvez effectuer les démarches en ligne via le guichet en ligne.
Si votre client préfère le face à face, il peut également prendre RDV au Guichet d’entreprises UCM.
L'avantage pour mon client ?
Votre client peut augmenter sa visibilité grâce à son numéro EORI !
L’enregistrement du numéro EORI lui donne en effet la possibilité d’être repris dans la base de données européenne TAXUD-EORI.
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Quel est le meilleur moment pour s'affilier à une Caisse d’assurances sociales ?
Votre client doit s’affilier à une Caisse d’assurances sociales au plus tard la veille du début de son activité indépendante.
Conseillez à votre client de s'affilier en début de trimestre. Il évite ainsi de devoir payer des cotisations sociales pour une période où il n'a pas exercé.
Ce n’est pas juste une autre charge à payer ! Le paiement des cotisations sociales lui assure une couverture sociale.
Votre contact privilégié ?
Jamila Ferjaoui répond à toutes vos questions.
jamila.ferjaoui@ucm.be ou +32 81 32 07 02.
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Pourquoi cotiser pour une pension libre complémentaire ?
À la veille du démarrage, votre client ne pense sans doute pas encore à sa pension.
Pourtant, il a tout intérêt à cotiser dès le début de son activité pour une pension complémentaire.
Oui, une fois retraité, votre client touchera une pension légale bien plus faible que s'il était employé ou fonctionnaire. S'il veut maintenir son niveau de vie après la retraite, votre client doit prendre des mesures dès maintenant !
Grâce à la PLC, votre client profite également d'avantages fiscaux avantageux.
Pour toutes informations, contactez courtier@ucm.be.