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FAQ

Mon client démarre

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  • Mon client peut-il gagner du temps pour les démarches administratives ?

    Oui ! Si votre client dispose déjà des documents probants nécessaires pour attester ses compétences, facilitez-lui la vie et inscrivez son dossier à distance via le guichet en ligne.

    Vous pouvez également lui conseiller de prendre rendez-vous dans un Guichet d'entreprises UCM.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui NonAucun vote pour l'instant

  • Comment rester à jour au Moniteur belge ?
    • Le siège social de la société a déménagé ?
    • Un nouveau gérant vient d’être désigné dans la société de votre client ?
    • Les mandats des administrateurs doivent être renouvelés ?

    Ces événements doivent obligatoirement être actés par l’assemblée générale ou le conseil d’administration et ensuite être publiés au Moniteur belge ! UCM s’en charge.

     

    Comment ? Vous, ou votre client, pouvez effectuer les démarches en ligne via le guichet en ligne.

    Si votre client préfère le face à face, il peut également prendre RDV au Guichet d’entreprises UCM.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui NonAucun vote pour l'instant

  • Comment faciliter l’ouverture de son compte bancaire pro ?

    Si mon client exporte ou importe du matériel hors Union Européenne, comme par exemple un pc venant de Chine pour son usage professionnel, il doit avoir un numéro EORI.

    Par contre si c’est pour un usage privé, un PC pour ses enfants, par exemple, il ne doit pas avoir de numéro EORI.

    Comment ?

    Vous, ou votre client, pouvez effectuer les démarches en ligne via le guichet en ligne.

    Si votre client préfère le face à face, il peut également prendre RDV au Guichet d’entreprises UCM.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui NonAucun vote pour l'instant

  • L'inscription à la BCE peut-elle avoir un impact financier pour mon client ?

    Oui ! L’identification et la mise à jour des unités d’établissement sont fondamentales pour bénéficier de réductions de cotisations de sécurité sociale (RGC) pour certains travailleurs salariés.

    À surveiller de près via le guichet en ligne ou auprès d'un bureau UCM.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui NonAucun vote pour l'instant

  • Comment activer le numéro EORI ?

    Votre client peut augmenter sa visibilité grâce à son numéro EORI !

    L’enregistrement du numéro EORI lui donne en effet la possibilité d’être repris dans la base de données européenne TAXUD-EORI.

    S’il est actif à l’international, cette visibilité peut lui être utile !

     

    Comment ?

    Vous, ou votre client, pouvez effectuer les démarches en ligne via le guichet en ligne.

    Si votre client préfère le face à face, il peut également prendre RDV au Guichet d’entreprises UCM.

    Avez-vous trouvé cette réponse utile ? Oui NonAucun vote pour l'instant

  • Quel est le meilleur moment pour s'affilier à une Caisse d’assurances sociales ?

    Votre client doit s’affilier à une Caisse d’assurances sociales au plus tard la veille du début de son activité indépendante.

    Conseillez à votre client de s'affilier en début de trimestre. Il évite ainsi de devoir payer des cotisations sociales pour une période où il n'a pas exercé.

    Ce n’est pas juste une autre charge à payer ! Le paiement des cotisations sociales lui assure une couverture sociale.

     

    Votre contact privilégié ? 

    Jamila Ferjaoui répond à toutes vos questions.

    jamila.ferjaoui@ucm.be ou +32 81 32 07 02.

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  • Pourquoi cotiser pour une pension libre complémentaire ?

    Moins d’impôts et de cotisations sociales !

    À la veille du démarrage, votre client ne pense sans doute pas encore à sa pension.

    Pourtant, s’il veut maintenir son niveau de vie après sa retraite, il a tout intérêt à cotiserdès le début de son activité pour une pension complémentaire.

    La PLC UCM, c’est une réduction d’impôts bien réelle. Les cotisations de pension complémentaire sont entièrement déductibles. Cette déduction s’applique à la tranche supérieure des revenus professionnels, celle où votre client est le plus lourdement taxé.

     

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