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Quelles démarches pour engager du personnel ?

Pour pouvoir satisfaire une clientèle de plus en plus large, votre client a décidé d’engager du personnel.

Accompagnez-le dans ses démarches et évaluez avec lui si sa société est suffisamment rentable pour recruter du personnel.

Laurent Hautecoeur

Laurent Hautecoeur - Cogitas

Lorsqu’elle a décidé d’engager du personnel, ma cliente s'est adressée aux experts UCM.

Ils l’ont informée sur les aides et réductions de charges patronales auxquelles elle avait droit et elle a pu prendre les bonnes décisions pour son recrutement.

Flèche blanche rond vert

   

À quoi doit penser mon client avant d’engager du personnel ?

 
   

Recruter du personnel a un coût. Cette charge supplémentaire se justifie-t-elle par rapport au retour potentiel sur le chiffre d’affaires de votre client ? C’est le premier élément à considérer.

Par ailleurs, votre client doit se poser des questions d’ordre pratique :

  • Va-t-il engager du personnel à temps plein ou temps partiel ?
  • Quel profil recherche-t-il ?
  • Dispose-t-il d'un règlement de travail ?
  • Quel contrat doit-il conclure ?

Pour l’aider à trancher ces questions sur le recrutement, suggérez-lui de s’adresser aux conseillers UCM.

 

 

Flèche blanche rond vert

 

Recruter du personnel en pratique

 
   

Pour engager du personnel, votre client doit accomplir une série de démarches administratives. Il doit également calculer le coût de l’engagement, tenir compte des réductions et primes existantes, des mesures du tax shift…

En pratique, que conseiller à votre client ?

 

#bonplan

Engager du personnel, un coup de pouce pour mon client ?

Accompagnez-le dans ses démarches administratives et évaluez avec lui si sa société est suffisamment rentable pour recruter du personnel.

Une des mesures phares du Tax shift est le 1er travailleur dit "gratuit". Pour le premier engagement, l’employeur est exonéré des cotisations patronales de base de sécurité sociale, et ce à vie

Calculez le coût de votre premier engagement grâce à notre simulateur.

Plus d’infos ?

 

 

 

 

La société de votre client accueille maintenant ses premiers employés !

Prochaine étape ? Les affaires marchent bien, votre client envisage-t-il de s'associer ?

Découvrez comment l’accompagner au mieux dans cette nouvelle étape décisive.

 

Prochaine étape

 

 

Aidez votre client à faire grandir son entreprise, à engager du personnel et à développer ses équipes.