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L'activité de votre client évolue ? Pensez à adapter les codes NACE

Catégorie

Actualité

Thématique

Tout pour mon client

Publication

18/08/2022

Les activités de vos clients ont évolué depuis le lancement de leur entreprise ? C’est normal. Mais avez-vous pensé à adapter les codes NACE ? Cette mise à jour est indispensable. Découvrez pourquoi.

Rappel: qu'est-ce qu'un code NACE ?

Le code NACE découle de la nomenclature européenne des activités économiques. Il désigne l’activité exercée par l'entreprise. 

Pourquoi mettre à jour les codes NACE ?

Les activités inscrites dans la BCE doivent toujours correspondre aux activités réellement exercées par l'entreprise. Il est donc indispensable de se mettre en conformité à chaque évolution des activités. 

Ces codes servent de référence pour le relevé de statistiques à l’échelle européenne mais pas seulement. Ils peuvent avoir un impact non négligeable sur l'entreprise. Ils sont notamment déterminants pour l’octroi de différentes aides régionales. Exemple récent : l’octroi des primes régionales dans le cadre de la crise sanitaire.  

Évolution des codes NACE

En tant qu’entrepreneur, vos clients doivent régulièrement rebondir face à l’évolution du marché et aux conditions économiques particulières mais aussi saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Il est donc courant que les activités d’une entreprise évoluent. 

Prenons l’exemple récent de la crise sanitaire. Pour faire face à celle-ci, bon nombre d’indépendants ont fait évoluer leurs activités en proposant les achats en ligne, la livraison ou encore le take away.

Les évolutions technologiques peuvent aussi offrir de nouvelles opportunités comme l’installation de bornes de recharges électriques, par exemple.

Concrètement, un de vos clients souhaite se mettre en conformité ? 

Deux solutions s’offrent à vos clients : 

- nous réalisons les démarches pour vos clients via un rendez-vous virtuel ou en présentiel
- vos clients peuvent également se connecter au  guichet en ligne et mettre à jour leurs informations.

Vous souhaitez effectuer les démarches pour vos clients ? Rien de plus simple ! Contactez directement l’équipe Fiduteam via fiduteam@UCM.be.