Recherche
Actualité | PLC : optimisez les cotisations sociales de vos clients
Vos clients vont bientôt recevoir leurs avis d'échéance du 4ème trimestre 2022. Voici les conseils UCM pour ne pas payer 10% de majorations ou des suppléments importants de cotisations sociales, mais aussi pour pouvoir déduire fiscalement leurs primes d’assurance Pension libre complémentaire sociale (PLCS).
26/10/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Aides à l’emploi : des mesures pour soutenir les entreprises prêtes à engager
Face à la crise, les employeurs rassemblement leurs forces et bataillent quotidiennement pour le maintien de leur activité. Dans leur effort, certains parviennent même à aller plus loin et imaginer un développement positif, notamment en prévoyant d’engager du personnel.
19/10/2022 | Tout pour mon client
Actualité | L'activité de votre client évolue ? Pensez à adapter les codes NACE
Les activités de vos clients ont évolué depuis le lancement de leur entreprise ? C’est normal. Mais avez-vous pensé à adapter les codes NACE ? Cette mise à jour est indispensable. Découvrez pourquoi.
18/08/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Camille, partenaire de Viva for life
La Caisse d'allocations familiales UCM, Camille, récolte chaque année des fonds pour Viva for life, l'opération menée par la RTBF au profit de l'enfance défavorisée.
17/08/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Quel type de chômage temporaire conseiller à partir du 1er juillet ?
Malgré la guerre en Ukraine qui se poursuit et les difficultés que cela entraîne pour les entreprises, le gouvernement n’a pas prolongé le chômage temporaire pour force majeure liée au Coronavirus ou à la guerre en Ukraine au-delà du 30/06/2022. À quelles conditions est-il encore possible d’instaurer un régime de chômage temporaire ? Quel régime introduire ? Pour quels travailleurs ?
11/08/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Réforme du marché du travail : l'impact du "Deal pour l'emploi" sur vos clients
Le "deal pour l’emploi" visant à moderniser notre marché du travail est actuellement discuté à la Chambre. Il entrera en vigueur après avoir été publié au Moniteur belge : cette publication pourrait intervenir d’ici la fin de l’année, avec un impact certain sur vos clients.
11/08/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Quelles sont les attestations fiscales que vos clients indépendants vont recevoir ?
Il sera bientôt temps, pour l’indépendant, de compléter sa déclaration fiscale. L’indépendant affilié chez UCM, va recevoir ses attestations fiscales prochainement. Il est important pour lui de les conserver et de les confier à son comptable.
04/05/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Optez pour un rendez-vous vidéo
Vos clients indépendants souhaitent effectuer des démarches avec un conseiller UCM ? Programmez un appel vidéo!
04/05/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Fin des aides Covid à partir du 1er avril ? Que faire ?
Seul le droit passerelle quarantaine et pour soins apportés à un enfant est prolongé jusqu'au 30 juin 2022. Les indépendants ne peuvent plus bénéficier du droit passerelle de crise et en cas de baisse du chiffre d'afffaires, de la dispense de cotisations sociales simplifiée Covid ni du report de cotisations sociales après le 31 mars 2022. Cependant, si l’indépendant est encore impacté par cette crise il peut toujours se tourner vers les mesures d’aides "habituelles".
04/05/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Rejoindre notre Caisse d’assurances sociales et/ou notre secrétariat social
Le premier choix de votre client ne s’avère pas être le bon ? Il a jusqu’au 27 juin pour remettre sa démission et rejoindre une autre Caisse d’assurances sociales et/ou un autre Secrétariat social en 2023. Orientez-le vers un partenaire de qualité.
04/05/2022 | Tout pour mon client
Actualité | Nouveau : un accès facile et rapide aux dossiers de vos clients
Découvrez, en avant-première, le nouvel espace client UCM dédié aux indépendants. Cet espace digital vous permettra d’accéder facilement aux dossiers de vos clients UCM.
02/05/2022 | Tout pour mon client